LE PALUDISME ET SA RELATION AVEC L'INDUSTRIE.
LA MALARIA
LA MALARIA 
icono de búsqueda de contenidos

LE PALUDISME ET SA RELATION AVEC L'INDUSTRIE.

16 abr 2020


Va le progrès de l'industrie à faveur ou contre la malaria ?

Par rapport à la relation entre les aspects physiques et chimiques ainsi que biologiques de la malaria et l'industrie, nous pouvons poser le regard, dans un premier moment, sur l'industrie d'insecticides et, dans un deuxième moment, sur l'industrie pharmaceutique ; cela, si nous tenons compte que les médicaments et les vaccins sont essentiels pour maintenir la santé et la survie des êtres humains, mais que les insecticides sont la première mesure de protection contre la maladie. Pour cette raison, en plus d'utiliser les mesures hygiéniques nécessaires pour contrôler la transmission de la malaria, les industries ont eu le besoin de créer et rénover constamment les insecticides, mais aussi de créer d'autres manières de combattre la maladie, tel que les moustiquaires imprégnées d'insecticides. Ces nouveaux produits que nous utilisons actuellement se caractérisent pour respecter les paramètres globaux de sécurité, qualité et efficacité. En ce qui concerne l'industrie pharmaceutique, nous devons parler initialement du docteur Manuel Elkin Patarroyo, car il développait, en 1993, le premier vaccin contre la malaria. Même si le vaccin avait de succès, maintenant il n'a pas la même efficacité. Pour cette raison, le développement d'un vaccin vraiment efficace est si nécessaire dans notre société.

Tenant compte de tous ces éléments que nous venions de mentionner, nous pouvons conclure que l'industrie pharmaceutique a la grande opportunité et responsabilité d'arriver à développer le vaccin et les traitements nécessaires pour attaquer la malaria ; cependant, elle n'a pas le désir de le produire, parce que cela implique investir une grande quantité d'argent pour développer un médicament qui va favoriser principalement des populations pauvres et des régions pas totalement développées. Cela, tenant compte que les pays le plus affectés par cette maladie nous le trouvons dans l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud. Nous espérons que dans une courte période du temps, ces industries permettent la commercialisation du vaccin, sans donner plus d'importance au profit économique qu'à la santé d'une grande population. Mais, est-ce que cela sera possible ?

Temas relacionados:

Opiniones de este contenido

Esta web se reserva el derecho de suprimir, por cualquier razón y sin previo aviso, cualquier contenido generado en los espacios de participación en caso de que los mensajes incluyan insultos, mensajes racistas, sexistas... Tampoco se permitirán los ataques personales ni los comentarios que insistan en boicotear la labor informativa de la web, ni todos aquellos mensajes no relacionados con la noticia que se esté comentando. De no respetarse estas mínimas normas de participación este medio se verá obligado a prescindir de este foro, lamentándolo sinceramente por todos cuantos intervienen y hacen en todo momento un uso absolutamente cívico y respetuoso de la libertad de expresión.




 No hay opiniones. Sé el primero en escribir.


Escribe tu comentario
* Datos requeridos
Título *
Contenido *
Tu nombre *
Tu email *
Tu sitio web
 
Te recomendamos...
Genetics UCE
https://press.parentesys.com/49685/
HIPATIA Asociación Intercultural
https://www.viahipatia.es/
EL ATENEO
https://press.parentesys.com/30397/
Aquatic World
https://press.parentesys.com/3402/