Cependant, plusieurs institutions académiques ont décidé de parier sur l'offre d'espaces biosafe, afin que parents et enfants se sentent plus détendus face au retour en classe.
Face à cette problématique, Jairo Augusto Rey, PDG de Redcol, affirme que la situation causée par la pandémie a entraîné d'innombrables défis pour l'humanité et, sans aucun doute, le secteur de l'éducation a dû rapidement trouver de nouvelles façons de faire et s'adapter aux conditions actuelles imposées par la contingence.
"Cette situation est également devenue une occasion de découvrir notre capacité à générer des solutions flexibles et à garantir à notre communauté éducative la continuité de son apprentissage, dans les meilleures conditions et à partir de la virtualité", déclare M. Rey.
Pour sa part, Adriana Molina, rectrice du Colegio San Patricio, affirme qu'en 2021, l'institution offrira la flexibilité. "Certains parents et élèves ne veulent toujours pas revenir aux cours en face à face et c'est pourquoi nous allons maintenir les cours en accès à distance. Pour les familles qui ont décidé de retourner à l'école, nous aurons un système de rotation hebdomadaire dans lequel 50 % seront physiquement à l'institution et les autres 50 % suivront les cours virtuels, cela nous permet de réduire les groupes et de garantir les mesures de biosécurité et de distanciation physique",
Esta web se reserva el derecho de suprimir, por cualquier razón y sin previo aviso, cualquier contenido generado en los espacios de participación en caso de que los mensajes incluyan insultos, mensajes racistas, sexistas... Tampoco se permitirán los ataques personales ni los comentarios que insistan en boicotear la labor informativa de la web, ni todos aquellos mensajes no relacionados con la noticia que se esté comentando. De no respetarse estas mínimas normas de participación este medio se verá obligado a prescindir de este foro, lamentándolo sinceramente por todos cuantos intervienen y hacen en todo momento un uso absolutamente cívico y respetuoso de la libertad de expresión.
No hay opiniones. Sé el primero en escribir.