Le Processus d'Apprentissage des Langues
LELIS JOURNAL 
icono de búsqueda de contenidos
LELIS JOURNAL

Le Processus d'Apprentissage des Langues

José López Velázquez | 16 ago 2019


 

Par le professeur José Lopez Velazquez. R.P. Anthologie anglaise et française. Université Brigham Young a l'Idaho. 2008. Le professeur Jose Lopez Velazquez est un conseiller linguistique à l'Université des Arts et des Sciences du Chiapas, au Mexique.

Ces dernières années, on a eu beaucoup tendance à rechercher les nouveaux programmes d’apprentissage des langues les plus efficaces, sans effort et aussi rapidement que possible. Je suis sûr que tout le monde trouvera peut-être l’un de ces cours magiques qui vous conviendra et promet d’apprendre en un rien de temps. Mais avant de vous plonger dans l'océan d'options du marché, je vous explique brièvement ce à quoi vous pouvez vous attendre tout en apprenant une nouvelle langue sur la base de mes presque 40 ans d'expérience dans l'apprentissage et l'enseignement des langues étrangères.

ÉTAPE 1. Niveau d'Introduction. L'étudiant est prêt à apprendre

 Vous êtes venu en classe pour la première fois, désireux d'apprendre une nouvelle langue, mais tout à coup, vous réalisez que vous ne pouvez rien comprendre du tout. Vous pouvez commencer à penser que ce n’était pas aussi facile que vous le pensiez ou pire que l’on vous l’avait dit. Vous avez constaté que vous ne vous souveniez peut-être pas de tous les mots, que les sons sont difficiles à identifier et à prononcer. Bienvenue à la première étape.

 Le cerveau résiste naturellement à absorber les connaissances dans un rythme différente de ce à lequel nous sommes habitués. Génétiquement, notre appareil phonétique a été adapté pour parler notre langue maternelle dès que possible. De plus, à cinq ans, vous avez commencé à perdre la capacité de reconnaître le plus fin son des paroles.  Par conséquent, à cette étape du processus d'apprentissage…

 TU NE PEUX PAS COMPRENDRE; TU NE PEUX PAS PARLER. j’ appelons cet état un, le NON-NON ETAPE.

ÉTAPE 2. Facteur de Vocabulaire. L'élève apprend le vocabulaire pratique et l'expression. L'élève a toujours honte de faire des erreurs ou est timide devant les autres.

 Vous êtes en classe et commencez à apprendre le vocabulaire. Votre cerveau absorbe sous la pression de nouveaux sons qui renomment les signifiants que vous avez appris tout au long de votre vie. Plus tôt dans la vie vous arriverez à cette étape, plus le processus d'apprentissage deviendra naturel et facile. Vous étudiez le vocabulaire et entendez une prononciation qui vous donne une certaine confiance.

Par conséquent, à cette étape du processus d'apprentissage…

 TU COMPRENDS UN PEU MAIS ENCORE, TU NE PARLES PAS.

Tu êtes toujours timide ou prononce mal les mots. Nous appelons cette étape le FACTEUR VOCABULAIRE.)

ÉTAPE 3. Facteur de production. L'élève peut produire le vocabulaire qu'il a appris et son esprit essaie de suivre le nouveau processus d'apprentissage. L'élève commence à rêver qu'il / elle padans la nouvelle langue

 Vous devez indiquer que vous voulez prouver votre valeur. Vous parlez gaiement avec des naturels ou des indigènes; Cependant, vous ne pouvez pas tout comprendre. le nouveau rythme linguistique est encore trop rapide. De nouveaux sons en langage naturel peuvent être reproduits, mais la compréhension pose encore problème.

VOUS PEUX PARLER, MAIS ENCORE, TU NE PEUX PAS PARLER.

Tu êst toujours timide ou prononce mal les mots. Nous appelons cette étape le FACTEUR DE PRODUCTION.

ÉTAPE 4. Facteur choquant. Le cerveau de l’élève apprend maintenant à passer d’une langue à l’autre. Parfois, le cerveau s'arrête pour une très courte période.

 Votre cerveau n'a pas un, mais deux, trois ou quatre associés avec de nouveaux noms qui sont au même niveau de reconnaissance mentale. Vous avez commencé à appeler les choses sous le nom demandé par la nouvelle langue parce que votre langue maternelle ne vient tout simplement pas. Les nouveaux sons s’accommodent dans la mémoire active et le cerveau s’arrête momentanément et se demande: quel son (nom) pour cet apparenté que vous voulez que je l’utilise?

Par conséquent, à cette étape du processus d'apprentissage…

 TU NE COMPRENDS PAS, VOUS NE PARLEZ PAS.

Tu est toujours timide ou prononce mal les mots. Nous appelons cette étape le FACTEUR DE   FERMETURE.

ÉTAPE 5. Facteur d'assimilation. L'étudiant peut facilement passer d'une langue à une autre. L'étudiant peut maintenant communiquer efficacement dans une langue différente de la sienne.

 

 

 Votre cerveau peut activement activer et désactiver sans effort pour différentes langues objectives. Les deux langues sont reconnues comme faisant partie de la mémoire active. Vous pouvez maintenant parler votre natif et tout nouveau

 Par conséquent, à cette étape du processus d'apprentissage…

 

 

Tu n'êtes pas ni timide ni mal prononcer des mots. J’  appelons cette étape le FACTEUR D'ASSIMILATION.

TU COMPRENDS ET PARLES LA NOUVELLE LANGUE

A Quel Stade Vous Trouvez-Vous?

 

 

 

 

Temas relacionados:

langues

l'aprentissage

processus

Opiniones de este contenido

Esta web se reserva el derecho de suprimir, por cualquier razón y sin previo aviso, cualquier contenido generado en los espacios de participación en caso de que los mensajes incluyan insultos, mensajes racistas, sexistas... Tampoco se permitirán los ataques personales ni los comentarios que insistan en boicotear la labor informativa de la web, ni todos aquellos mensajes no relacionados con la noticia que se esté comentando. De no respetarse estas mínimas normas de participación este medio se verá obligado a prescindir de este foro, lamentándolo sinceramente por todos cuantos intervienen y hacen en todo momento un uso absolutamente cívico y respetuoso de la libertad de expresión.




 No hay opiniones. Sé el primero en escribir.


Escribe tu comentario
* Datos requeridos
Título *
Contenido *
Tu nombre *
Tu email *
Tu sitio web
 
Te recomendamos...
NotiCoba
https://press.parentesys.com/21001/
FORMACIÓN SOCIOCULTURAL III
https://press.parentesys.com/13775/
ElGanchoSocial
https://press.parentesys.com/49170/
¡OHAYOO NIHON!
https://press.parentesys.com/34924/